Ride trip : Tour d'Europe des bike parks

Qui sommes nous?

By 11 juin 2016 Le projet, Non classé

Depuis 5 ans que nous sommes ensemble, nous partageons le même attachement à nos montagnes françaises et à leurs paysages magnifiques. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de partir à la découverte des massifs d’Europe.

2 voyageurs et un chien : Découvrez notre portrait !

 

 Alex : Du vélo de descente à la mécanique.

alex-ride-trip-europeOriginaire de Morbier dans le Jura (France), Alex a toujours été attiré par le vélo et l’automobile.
C’est pendant son adolescence qu’il a commencé le vélo de descente (DH), tout en suivant une formation en mécanique cycles et motocycles.
Par la suite, il a également appris la mécanique automobile en autodidacte (ce qui est très utile quand on veut parcourir des milliers de kilomètres en van). Très attaché à sa région natale, il adore aussi découvrir de nouveaux endroits. C’est pour cela que nous avons beaucoup voyagé ensemble dans différentes régions de France (Alsace, Vosges, Biarritz, Rhône-Alpes…), en Suisse et en Espagne.

Aujourd’hui, à 24 ans, il est toujours autant passionné de vélo, mais aussi de randonnée en montagne. Ce projet lui tient à cœur car il lui permettra de partager ses passions, en alliant voyage et sports de montagne.

 

 

Emie : La nature et la communication.

roadtrip-europe-vtt-EmieJ’adore écrire, c’est donc moi qui rédigerai la plupart des articles de ce blog (sauf les plus techniques en matière de vélo ou mécanique).
J’ai grandi dans à Bois D’Amont dans le Jura, en France près de la frontière Suisse. J’ai toujours aimé la nature et les animaux. Par la suite, j’ai découvert la communication et le marketing lors de mes études. Après un bts et une licence professionnelle dans ces domaines, j’ai connu mes premières expériences professionnelles comme assistante de communication puis à mon compte dans la communication et le community management.
La randonnée et le vtt sont alors devenus mes passe-temps favoris entre deux journées de travail. J’ai eu l’occasion de voyager en France (Bretagne, Normandie, Pays Basque, Côte d’Azur, Alsace, Vosges, Landes, Rhône-Alpes…) et à l’étranger (Suisse, Espagne, Portugal, Angleterre).
Mes parents ayant déjà fait le tour de l’Europe en van il y a des années, ils m’ont transmis ce « virus du voyage » et cette envie de découvrir à mon tour les autres pays du continent.

 

Lego : Du bonheur au quotidien.

chien-roadtrip-europeLego est un chien que nous avons récupéré suite à un abandon. Aujourd’hui nous ne regrettons pas ce choix.
Comme tous les animaux, il a beaucoup d’amour à donner et il est là pour nous dans les bons comme les mauvais moments. Il nous accompagne en randonnée et en vélo : il adore ça, et nous aussi !
Ses seuls défauts sont qu’il est assez peureux, impatient et qu’il a toujours besoin de sentir notre présence la nuit.

Voilà pourquoi nous ne nous voyons pas vivre cette aventure sans lui et que nous ferons tout pour qu’il soit bien pendant le voyage.

 

 

Maintenant que vous nous connaissez mieux, découvrez notre préparation pour le voyage avant de suivre nos aventures en Europe !

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply